Casting Morocco | Casting in Casablanca Marrakech Ouarzazate
x
Âge
Domaines artistiques

D

Deux séries étrangères en tournage au Maroc

Deux séries étrangères en tournage au Maroc

SÉRIES TV – Deux sociétés de production, une américaine, l’autre britannique, ont choisi le Maroc pour le tournage de leurs séries, d’après le Centre Cinématographique Marocain (CCM).

Depuis le 20 février, la société britannique Endor (Max) Ltd est en plein tournage des épisodes 1, 2, 3 et 4 de la série « The Nine ». Pour ces premiers épisodes, elle s’arrêtera à Casablanca, Mohammedia, Rabat, Salé, Témara, El Jadida, Ifrane, Kénitra, Benslimane, Fès, Meknès et El Hajeb, accompagnée par la société marocaine de production exécutive K. Films. Le tournage devrait se terminer le 30 juillet prochain.

« The Nine » raconte l’histoire de Max Easton, un ex-espion « qui reprend du service pour venger la mort de son fils et qui se retrouve au cœur d’une conspiration visant à propager le chaos dans tout le Moyen-Orient « , rapportait la société de production Endor. L’histoire se déroule en Grande-Bretagne, aux États-Unis, en Iran, au Liban et en France.

Les aventures de Jack Ryan réadaptées pour la 6e fois

Le 27 février, ce sont les producteurs de Paramount Overseas Productions qui ont installé leurs caméras au Maroc, accompagnés par la société marocaine de production exécutive Dune Films. Jusqu’au 8 juillet, les épisodes de la nouvelle série « Tom Clancy’s Jack Ryan » seront tournés à Marrakech, Tensift El Haouz, Essaouira, El Jadida et Chichaoua.

Jack Ryan est un personnage qui a vu le jour dans la série de l’écrivain américain Tom Clancy. Les 17 romans retracent la vie de Jack Ryan, de sa jeunesse à son entrée à la CIA, jusqu’à son ascension au poste de président des États-Unis. Les ouvrages de Tom Clancy ont déjà été adaptés cinq fois sur grand écran. D’après le site Variety, cette nouvelle adaptation suivra Jack Ryan dans sa première affectation sur le terrain en tant qu’analyste de la CIA. John Krasinski, qui a récemment joué dans le film « 13 Hours » tiendra le rôle principal.

Source : HuffPost

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *